Paroisse Saint-Denys de La Chapelle
http://saintdenyslachapelle.fr/Echo-de-la-Chapelle-Juin-2016
      Un prêtre peut en cacher deux autres...

Un prêtre peut en cacher deux autres...

L’édito de départ du père Arnaud Goma dans les Echos de la Chapelle de Juin 2016.


Au moment de prendre congé de mes frères et sœurs de Saint-Denys de la Chapelle, je rends grâce à Dieu pour tous les biens qu’il nous a fait.

Comme Paul aux anciens d’Éphèse, je ne pourrais que dire : maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j’ai passé sept ans comme vicaire puis curé. Mais aussi à la manière du Christ, je dirais que je reste avec vous jusqu’à la fin des temps car ce que nous avons partagé, vécu, témoigné et semé, rien ne l’effacera.


Je continue mon chemin en prenant la route du rhum. Je suis affecté en Martinique à partir de septembre prochain. Je suis heureux de cette nouvelle expérience insulaire.

Et maintenant

je vous recommande à Dieu et à la puissance de sa parole de grâce. Faites un bon accueil aux Pères Hervé Loua, votre future curé, et Pascal Desquilbet, son vicaire. Ce sont des disciples du Christ.

Je remercie

tous les paroissiens qui m’ont aidé à devenir de plus en plus berger. Je reste reconnaissant envers la Mairie de Paris et ses différents services. Merci à ceux et celles qui de près ou de loin, ont aidé le premier curé noir de Paris. Merci à tous nos bienfaiteurs Je prie avec vous tous et vous assure de mes prières dans ma future vie antillaise.

Pour nous dire au revoir

le mois de Juin sera l’occasion favorable. Je vous propose de terminer chaque messe du mois de juin (sauf le 26 juin) par un repas tiré du sac dans le Narthex. Ne pouvant pas répondre à toutes les invitations, j’invite ceux qui le peuvent, à rester partager le repas que chacun apportera. Pour cela il faut simplement s’inscrire à la fin de chaque messe pour faciliter l’organisation. Pour beaucoup, la sortie paroissiale du dimanche 26 juin à Saint-Sulpice de Favières sera l’occasion de rendre grâce de cette année pastorale et de tous les cadeaux reçus du Seigneur. Enfin, je célèbrerai ma dernière messe dans la paroisse de Saint-Denys le dimanche 3 juillet à 11h00, le lendemain du mariage de Louis Milcent et Joana Da Silva.

Je confie à votre prière la fin des travaux de rénovation de votre presbytère ainsi que les travaux d’installation d’un nouveau chauffage dans la basilique Sainte- Jeanne d’Arc.

Paix et miséricorde sur vous tous ! Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen

Père Arnaud Goma (curé sortant et missionnaire)

Échos de la La Chapelle (format PDF) :

PDF - 706.5 ko
Echos de la Chapelle juin 2016

Photos des deux prêtres arrivant à notre paroisse :

Père Hervé Loua, nouveau curé :

Père Pascal Desquilbet, vicaire :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint-Denys de la Chapelle
- 16-18 rue de La Chapelle 75018 Paris
- Messes samedi 18h30, dimanche 11h
- Messes lundi, mercredi, jeudi, vendredi à 12h15
- Office des laudes les lundi 8h30, jeudi et vendredi 7h30
Basilique Sainte-Jeanne d’Arc
- 18 rue de La Chapelle 75018 Paris
Eglise Saint-Pierre Saint-Paul
- 44 rue Charles Hermite 75018 Paris
- Messe à 9h le 1er dimanche du mois
- Office des laudes les mercredis matins à 7h30
(hors vacances scolaires).

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Paris

Diocèse de Saint-Denis

Fédération protestante de France

Zenit, le monde de Rome

Chemin Neuf