Paroisse Saint-Denys de La Chapelle
http://saintdenyslachapelle.fr/Echo-de-la-Chapelle-Noel-2014
      Echo de la Chapelle Noël 2014

Echo de la Chapelle Noël 2014

Avent 2014 temps d’évangélisation

« Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne »
(Jonas1, 2)
Cette invitation à Jonas, est aujourd’hui adressée aussi à nous, chrétiens catholiques de Paris, catholiques de Saint-Denys de la Chapelle.


A la rencontre de la nouveauté

Le pape François a exprimé son souhait d’une Église « en sortie », une Église qui n’ait « pas peur de rencontrer, de découvrir des nouveautés, de parler de la joie de l’Évangile », « à tous, sans distinction ».
Sortir, écouter le cri des pauvres et de ceux qui sont loin, rencontrer tous et annoncer « la joie de l’Évangile ». C’est dehors, hors de nos églises que nous rencontrerons ceux qui ont faim et soif, ceux qui sont nus, étrangers, malades ou en prison. Les pauvres sont en effet « les compagnons de voyage d’une Église en sortie car ils sont les premiers qu’elle rencontre ». Ils sont aussi « évangélisateurs, car ils indiquent ces périphéries où l’Évangile doit être encore proclamé et vécu ».
Sortir c’est « dépasser la tentation de rester entre chrétiens en oubliant ceux qui attendent une parole de miséricorde, de consolation, d’espérance ».

La mission des enfants

Tous les chrétiens, pas seulement quelques-uns, sont acteurs de la mission dans notre paroisse.
Merci aux enfants qui sont venus le 22 novembre à Notre-Dame de Paris pour le lancement de cette année de la mission. Merci à Kevin, Joël, Tom, Marylou.
Même « les enfants » sont appelés à la mission. Mais les enfants doivent être aussi les bénéficiaires de l’évangélisation : « sortir c’est aussi ne pas tolérer que dans nos villes chrétiennes il y ait tant d’enfants qui ne sachent pas faire le signe de la croix ». Le Week-end d’évangélisation des enfants du 13 et 14 décembre est un temps propice pour permettre à beaucoup d’enfants de laisser le Christ les embrasser, les bénir en leur imposant les mains. (Marc 10).
Je vous invite à participer à la mission de l’Avent 2014 devenant témoins de la bonne nouvelle au travail, à l’école, dans votre quartier… La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux, alors, lève-toi, va annoncer que le Sauveur est né ! Joyeux et saint Noël ! Bonne et heureuse année 2015 !
Père Arnaud Goma (Curé)

PDF - 379.2 ko
Programme des fêtes de Noël 2014

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint-Denys de la Chapelle
- 16-18 rue de La Chapelle 75018 Paris
- Messes samedi 18h30, dimanche 11h
- Messes lundi, mercredi, jeudi, vendredi à 12h15
- Office des laudes les lundi 8h30, jeudi et vendredi 7h30
Basilique Sainte-Jeanne d’Arc
- 18 rue de La Chapelle 75018 Paris
Eglise Saint-Pierre Saint-Paul
- 44 rue Charles Hermite 75018 Paris
- Messe à 9h le 1er dimanche du mois
- Office des laudes les mercredis matins à 7h30
(hors vacances scolaires).

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Paris

Diocèse de Saint-Denis

Fédération protestante de France

Zenit, le monde de Rome

Chemin Neuf