Paroisse Saint-Denys de La Chapelle
http://saintdenyslachapelle.fr/Echos-de-la-Chapelle-Octobre-2016
      Nul homme n’est une île

Nul homme n’est une île

Edito du curé et infos mensuelles de la paroisse Saint-Denys de la Chapelle d’octobre 2016.

Retrouvez ci-dessous les derniers Echos de la Chapelle à télécharger.


Frères et sœurs en Christ, en débiteur insolvable, permettez moi de vous exprimer mes humbles expressions les plus profondes qui proviennent du tréfonds de mon cœur.

Le poète et prédicateur anglais John Donne disait : « Nul homme n’est une île, un tout en soi ; chaque homme est partie du continent, partie du large… »

Grâce à vous, communauté chrétienne de Saint-Denys de la Chapelle, à travers la communion fraternelle que nous formons et que nous formerons davantage, je ne serai pas une île, l’équipe pastorale ne sera pas non plus une île, vous non plus et nous conjuguerons ensemble nos efforts physiques et spirituels pour que notre chère paroisse ne soit jamais une île mais une oasis où viennent s’abreuver les membres du genre humain.Un écrivain malien, Seydou Badian Kouyaté, dans son roman intitulé
« Sous l’orage », affirme que « la meilleure des connaissances c’est celle qui mène l’homme vers les hommes, ses semblables », et à moi d’ajouter « la meilleur des religions c’est celle qui mène l’homme vers les hommes, ses semblables ». Ouvrons nos cœurs et laissons le Christ y prendre place.

Pour cette raison, soyons solidaires avec les autres et avec le Christ pour former son Corps dont chacun de nous est membre. Et « pour être solidaires avec nos prochains, apprenons à être solides dans la foi, l’espérance et la charité, pour ne pas être solubles dans cette bonne marée brassée culturellement et religieusement du 18ème arrondissement de Paris ». Ce qui nous rend solides c’est notre relation au Seigneur dans la prière personnelle, la participation active aux célébrations des sacrements qu’elles soient communautaires ou individuelles… Soyons des chrétiens contagieux de ce que nous avons reçu : la foi, l’espérance, la charité (surtout en ce mois où nous faisons appel à vous pour le denier de l’Eglise).

Que le Seigneur vous bénisse.

Père Kokoly-cé Hervé LOUA, Curé

Les nouvelles de la paroisse (Echos de La Chapelle) version PDF

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint-Denys de la Chapelle
- 16-18 rue de La Chapelle 75018 Paris
- Messes samedi 18h30, dimanche 11h
- Messes lundi, mercredi, jeudi, vendredi à 12h15
- Office des laudes les lundi 8h30, jeudi et vendredi 7h30
Basilique Sainte-Jeanne d’Arc
- 18 rue de La Chapelle 75018 Paris
Eglise Saint-Pierre Saint-Paul
- 44 rue Charles Hermite 75018 Paris
- Messe à 9h le 1er dimanche du mois
- Office des laudes les mercredis matins à 7h30
(hors vacances scolaires).

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Paris

Diocèse de Saint-Denis

Fédération protestante de France

Zenit, le monde de Rome

Chemin Neuf