Paroisse Saint-Denys de La Chapelle
http://saintdenyslachapelle.fr/Homelie-du-Pere-Arnaud-Goma
      Père Arnaud Goma le 28 février

Père Arnaud Goma le 28 février

Dimanche 28 février 2016

Nous sommes au milieu du carême donc exposés à un risque, celui de s’essouffler, de se croire déjà arrivé. On risque toujours de se croire arrivé avant même d’être parti, et finalement on fait du surplace.
Le Seigneur Jésus nous rappelle que l’urgence à se convertir demeure.
La miséricorde de Dieu a de la patience mais cette patience nous donne l’occasion de nous ajuster à la volonté de Dieu. Saurons- nous accepter de bêcher et d’amender notre existence pour qu’elle porte les fruits de Pâques que le Seigneur espère récolter ?
A nous de profiter de ce temps favorable !


Petit sondage : depuis le 10 février, mercredi des cendres, qui a déjà jeûner ne fut ce que une journée ? Qui a augmenter son temps de prière ? Qui a partagé plus que d’habitude ? Levez les mains frères et sœurs ?
Or vu le faible nombre de mains levées, le Seigneur Jésus nous rappelle que l’urgence à se convertir demeure. Le Seigneur ne cesse de nous le rappeler. Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous.
Ainsi, il n’est jamais trop tard pour revenir vers le Seigneur car il pardonne toutes tes offenses, te guérit de toute maladie, te couronne d’amour et de tendresse.
Le psaume 102 que nous avons chantés, place Dieu de notre côté, du côté des pécheurs. Mais il ne s’agit pas pour nous pécheurs de se fermer à la conversion, c’est - à - dire au changement radical. La miséricorde de Dieu a de la patience mais cette patience nous donne l’occasion de nous ajuster à la volonté de Dieu. Saurons- nous accepter de bêcher et d’amender notre existence pour qu’elle porte les fruits de Pâques que le Seigneur espère récolter ? N’oublions pas et gardons bien en mémoire que le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour. A nous de profiter de ce temps favorable, ce temps du salut pour donner du fruit au risque d’être coupé et jeté dans le feu éternel. (Père Arnaud Goma)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Toute l’année

- du lundi au vendredi (sauf le mardi) : 12h15
- samedi : 18h30 à L’Eglise Saint-Denys de la Chapelle
- dimanche : 11h à la Basilique Sainte-Jeanne d’Arc
- Offices des laudes : lundi et vendredi à 8h30 à l’église Saint-Denys de la Chapelle

1er dimanche de chaque mois

- 9h : Chapelle Saint-Pierre et Saint-Paul
- 18h : Eglise Saint-Denys de la Chapelle, messe des jeunes

2ème samedi de chaque mois

- 8h : Basilique, suivie du service au « Petit Déjeuner Solidaire » dans la salle du Parquet

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Paris

Diocèse de Saint-Denis

Fédération protestante de France

Zenit, le monde de Rome

Chemin Neuf