Paroisse Saint-Denys de La Chapelle
http://saintdenyslachapelle.fr/Vision-pour-la-paroisse
      Vision pour la paroisse

Vision pour la paroisse

Une paroisse, une vision.
Depuis 5 ans que je suis à la paroisse Saint-Denys de La Chapelle, mes yeux voient, mes oreilles entendent. Que pense un curé de sa paroisse ? Comment voit-il les forces et les faiblesses de sa paroisse ?


Tous, appelés « enfants de Dieu »

Notre paroisse veut être un lieu accueillant où l’Evangile est annoncé à toutes les nations selon la parole du Seigneur « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. »
Notre paroisse ressemble à la table du Seigneur qui tient sa stabilité de l’équilibre entre ses quatre pieds.

Le premier pied, la prière

C’est notre puissance pour relier les créatures au Créateur. Cette place centrale de la prière se voit à travers la multitude des propositions spirituelles de la paroisse.

La fraternité et la convivialité, le deuxième pied de table

Confiée à la charge de la communauté catholique à vocation œcuménique du Chemin Neuf, notre paroisse veut mettre en pratique l’exclamation joyeuse de Jésus : « Voyez comme ils s’aiment ». Nous croyons que c’est à l’amour que nous aurons les uns pour les autres que nous seront reconnus comme disciples du Christ (Jean 13,35).

C’est sur cette fraternité que nous nous appuyons pour aller vers les périphéries du monde comme nous exhorte le pape François.

Il s’agit pour nous de créer des liens fraternels au sein de la communauté paroissiale en favorisant des petites cellules de partage et d’amitié.

Le troisième pied de la table, le service

Beaucoup de paroissiens aiment servir Dieu et leur prochain. En donnant à chacun la possibilité de devenir ouvrier dans la vigne du Seigneur, nous voulons faire de notre paroisse une moisson avec beaucoup d’ouvriers à la moisson.

Le dernier pied, la mission

En cette année de l’appel, notre diocèse nous pousse vers la mission (Avent 2014).
Notre attention est portée vers les jeunes, maillon faible de notre corps ecclésial. Malheur à moi si je n’évangélise pas dit l’apôtre Saint Paul. Appelé pour annoncer, chaque paroissien est envoyé par le Saint Esprit pour annoncer Jésus Christ.

Que Dieu nous donne la force de mettre en pratique ces lignes directrices. Puisque c’est son Esprit qui nous fait vivre, qu’il nous fasse aussi agir !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Saint-Denys de la Chapelle
- 16-18 rue de La Chapelle 75018 Paris
- Messes samedi 18h30, dimanche 11h
- Messes lundi, mercredi, jeudi, vendredi à 12h15
- Office des laudes les lundi 8h30, jeudi et vendredi 7h30
Basilique Sainte-Jeanne d’Arc
- 18 rue de La Chapelle 75018 Paris
Eglise Saint-Pierre Saint-Paul
- 44 rue Charles Hermite 75018 Paris
- Messe à 9h le 1er dimanche du mois
- Office des laudes les mercredis matins à 7h30
(hors vacances scolaires).

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Paris

Diocèse de Saint-Denis

Fédération protestante de France

Zenit, le monde de Rome

Chemin Neuf