Paroisse Saint-Denys de La Chapelle
https://saintdenyslachapelle.fr/Inscrire-mon-enfant-au-catechisme-33
      Inauguration de Saint-Denys rénovée

Inauguration de Saint-Denys rénovée

L’église Saint-Denys, haut lieu historique et spirituel, vient d’être rouverte après trois mois de travaux. L’inauguration, suivie d’un très beau concert, a eu lieu en présence du député-maire du 18ème arrondissement de Paris, Mr. Daniel Vaillant le mercredi 23 octobre.


Dans cette église Saint-Denys de la Chapelle, Sainte Jeanne d’Arc a passé une nuit de prière en 1429 avant de monter à l’assaut de Paris occupé. L’église ouvre sur la rue de la Chapelle, une rue très animée, à deux pas du métro Marx Dormoy. Saint-Denys est un lieu de culte où beaucoup viennent se recueillir, adorer, vivre l’eucharistie. Elle accueille aussi des assemblées de prière hebdomadaires et des concerts (l’acoustique est très bonne). Une souscription a d’ailleurs été lancée pour l’achat d’un orgue.

Inauguration

La rénovation a été réalisée essentiellement par la mairie du 18ème, mais aussi grâce au bénévolat des paroissiens sans oublier la participation financière de la paroisse. Le père Arnaud Goma, curé, dans ses remerciements chaleureux, a aussi évoqué (« je fais un rêve ») plusieurs chantiers à envisager pour la sécurité et l’entretien des lieux paroissiaux. Le député-maire, entouré de trois élus, a fait un discours très applaudi, soulignant l’attention bienveillante de la municipalité pour tous les lieux de culte.

Concert

La salle était plus que comble. Il a fallu ajouter plusieurs rangées de bancs. Après les discours, deux paroissiens professionnels du chant lyrique : Laurence Huguet-Balent (soprane) et Philippe Pouly (ténor), accompagnés au piano par Isabelle Hénaff, ont magnifiquement interprété des œuvres de Mozart et Donizetti.

Convivialité

Enfin, un apéritif préparé par les paroissiens était offert dans le narthex adjacent de la basilique Sainte Jeanne d’Arc.

Les commentaires du public étaient très positifs et le souhait exprimé que des concerts aient lieu fréquemment dans la chapelle Saint-Denys.

Petite galerie photos :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messes

- chaque samedi : 18h30, église Saint-Denys de la Chapelle
- chaque dimanche : 11h, Basilique Sainte-Jeanne d’Arc
- du lundi au vendredi (sauf le mardi) : 12h15

1er dimanche du mois

- 9h : Chapelle Saint-Pierre et Saint-Paul

2e samedi du mois

- 8h : Basilique, suivie du service au « Petit-déjeuner solidaire » dans la salle du Parquet

3e dimanche du mois : messe des jeunes

- 18h : église Saint-Denys de la Chapelle

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Paris

Diocèse de Saint-Denis

Fédération protestante de France

Zenit, le monde de Rome

Chemin Neuf