la paroisse Saint-Denys La Chapelle propose le sacrement des malades lors d’une messe une fois par an ou à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, car Jésus a eu à cœur de se tourner vers les personnes qui souffrent afin des les soulager ou de les guérir.
L’un de vous est malade : qu’il appelle les responsables de l’Église et que ceux-ci prient pour lui en lui donnant l’onction d’huile au nom du Seigneur (Epître de Jacques) 5, 14-15.
Le sacrement des malades
Ce sacrement n’est pas seulement réservé aux derniers moments de la vie, mais pour toute personne en souffrance physique ou morale, , lors de l’annonce d’une maladie grave, ou qui devient âgée. Le sacrement ou l’onction des malades est une aide pour être fortifié et mieux vivre l’épreuve de la maladie ou de la vieillesse.
Recevoir une visite pour un sacrement à domicile
Pour les personnes âgées, les malades et tous ceux qui ne peuvent plus se déplacer pour rejoindre les célébrations à l’église, un service de la paroisse, appelée la pastorale de la communion, composé d’une dizaine de paroissiens, ainsi que les prêtres sont à votre service :
- soit pour vous apporter la communion,
- soit pour vous rendre visite,
- soit pour un sacrement : confession, sacrement des malades
Si quelqu’un de votre entourage a besoin de ce service, veuillez laisser vos coordonnées par le formulaire ci-dessous ou à l’accueil de la paroisse pour qu’un membre de l’équipe vous recontacte.