Communauté du Chemin Neuf

Depuis 1996, le diocèse de Paris a confié à la communauté du Chemin Neuf l’animation de la paroisse Saint-Denys de La Chapelle.

Depuis septembre 2016, le père Hervé LOUA est curé et anime la paroisse avec une équipe composée de membres de la communauté du Chemin Neuf et de paroissiens.

Née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon, la communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique. Elle s’enracine dans la tradition des exercices spirituels de saint Ignace de Loyola et dans l’expérience spirituelle du renouveau charismatique. Elle compte environ 2 000 membres dans 26 pays. Couples, familles, prêtres, célibataires consacrés ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’Église et du monde. Les prêtres sont membres de l’Institut religieux du Chemin Neuf, de droit pontifical.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.