Pour toi, qui suis-je ?

Edito du Coup d’oeil sur la Chapelle d’avril 2021

Pour toi, qui suis-je ?

Chers frères et sœurs, après tout ce que nous avons vécu autour de la Pâque de notre Sauveur Jésus-Christ, cette question peut nous être posée : Pour toi, qui suis-je ?

En d’autres termes : et toi, que dis-tu ? Pour toi, qui suis-je ? Jésus n’a pas demandé aux disciples « Qui pensez-vous ou qui croyez-vous que je suis ? », mais il leur a posé une question très personnelle :

POUR TOI, QUI SUIS-JE ? QUE PEUX-TU DIRE DE MOI ?

En effet, si je n’ai aucune relation personnelle avec quelqu’un, voir peu, je vais dire de lui ce qu’il est, ou bien le lieu où il habite, mais je ne peux dire qui il est. Pour pouvoir répondre à cette question il faut entrer dans une relation personnelle, expérimenter comment cette personne réagit en face des situations de la vie, comment elle interagit avec moi, quels sont ses gouts, ses préférences, ses choix, et pour cela vivre avec lui, aller là où il va, choisir ce qu’il choisit.

Le Christ ressuscité nous invite à partager sa vie. Au cœur de cette crise sanitaire, osons répondre à l’appel du ressuscité dans la foi l’espérance et la charité.  Pour prendre ce chemin de résurrection  qui nous permet de (re)découvrir Jésus-Christ, de devenir semblable à lui, d’entrer en amitié avec lui, suivons les pas des disciples qui, après l’annonce de la résurrection et l’apparition du Christ à leurs yeux deviendrons des témoins infatigable de l’Évangile.

À notre tour, après l’expérience avec le ressuscité, il nous envoie porter la bonne nouvelle aux autres.   

Bonne marche avec le Ressuscité qui est toujours avec nous pour annoncer son Évangile.

 

Père Kokoly-Cé Hevé LOUA

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *