La miséricorde pour tous

Edito du Coup d’oeil sur la Chapelle d’avril 2022

La miséricorde pour tous

Frères et sœurs, nous commençons les grandes célébrations de la semaine sainte. Nous sommes tous appelés cette semaine à gouter à la miséricorde de notre Seigneur et Sauveur. Méditons cette prière de Sœur Faustine et faisons de la miséricorde notre quotidien.

            Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.

            Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférent à ses douleurs et à ses plaintes.

            Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.

            Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, et en dominant ma propre fatigue.

            Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

            Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain. […] Que ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur ».

Demandons au Seigneur de nous plonger dans cet océan à profondeur abyssale de sa divine miséricorde. Comme il l’a fait pour tant d’hommes et de femmes qui sont nos prédécesseurs dans la foi. Et que le fils de l’homme, durant cette semaine sainte, nous rejoigne dans nos enfermements. Pour lui, les barrières ne comptent pas et sa miséricorde est sans limite.

Père Kokoly-Cé Hevé LOUA

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.