Le Denier de l’Eglise est un geste de liberté. Ce n’est ni une aumône, ni un impôt. C’est la participation financière de catholiques responsables qui assument la mission d’évangélisation de leur Eglise.
Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés. La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.
Toutefois, ces missions gratuites ont un coût. Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux. Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale.
Si nous sommes chaque jour à vos côtés, c’est aussi grâce à vous !
Un commentaire